Mercredi 10 Septembre 2008

Une semaine déjà. Nareg a monopolisé le blog et bu presque toutes les bières. Il m’a encore mis un litre aujourd’hui ! C’est à mon tour de m’essayer à l’art délicat et narcissique de parler de soi, de sa vie. Prague simple prétexte pour s’afficher ou réelle envie de partager une expérience ? Pour raconter quoi ? Qu’une semaine c’est rien, c’est vite passé, mais que l’on se sent déjà bizarrement chez nous… essayons.
Début de semaine active : ouverture de deux comptes en banque en deux jours, pas mal ! Un en couronnes, l’autre en euros, on est blindés, ou presque ! International Customer Office, une brune fine charmante avec son accent allemand quand elle parle français. On essaye de se faire le moins avoir entre les commissions de transferts, les taux de change, etc, laissez tomber c’est toujours la banque qui gagne, c’est comme au casino. On devrait y aller d’ailleurs. Y’en a partout, pire que les Mc do et les putes !

Sinon Fac, fille difforme mais adorable. Un anglais express coulé à voix basse, encore un accent allemand, dur de suivre ! Tapis rouge, elle s’occupe de tout, nous renseigne sur tout, un exemple pour les glandeurs narcoleptiques et neurasthéniques de Paris 7. Dans le même genre, poste centrale de Prague, intérieur sublime, mais « no pictures », fuck, ouverte jusqu’à minuit. Si Bernard Thibault savait ça ! A côté un Mc Do ouvert non-stop 24/7. A retenir pour les sorties de boites; 5 couronnes les chiottes ils abusent.

Recherche perpétuelle de Wi-Fi. Hotmail, Facebook, Le Monde… C’est devenu le critère numéro 1 dans notre choix des bars. Aujourd’hui café design, chic, moderne l’opposé total de la taverne traditionnelle tchèque, la pivnice. Des filles snobs jacassent et fument beaucoup, ça excite Nareg. Tentative unilatérale de clin d’œil esquissée. Des clips de rap allemand sur les écrans plats. Ambiance assurée. Des photos de clopes et de cendriers aux murs. On sédimente un peu trop au regard de la serveuse.
Soirée foot au pub étudiant. Qualifications pour le mondial 2010 en Afrique du Sud. Irlande-République Tchèque. 0-0 ; des bourrasques de pluie traversent le terrain à l’horizontal ; au bout de 75 min et 4 bières, c’est assez, on rentre. Ce stupide Barros plante tout à côté. On s’est senti supporters tchèques un instant avec l’espoir tout de même que Mexes soit resté en tribune.
23h, une clé dans la serrure, deux filles, tchèques, moi la braguette ouverte, Nareg au lit, des bières partout, un saladier sale dans la douche. Elles passent sans dire un mot. On range 2 minutes. On réalise que notre cuisine, notre frigo, notre douche et nos chiottes vous devoir être partagés. Scheiss. Il est temps que l’on aille rejoindre Hostivar, la résidence des Erasmus ! Elles se sont engouffrés dans la chambre d’à côté sans même que l’on ait le temps de bien les regarder. L’amabilité tchèque incarnée.

Demain il faut expliquer à la folle de la réception, qui m’appelle ‘Ychhhtiennne » tout le temps, que l’on veut se barrer et qu’elle nous file notre « money back ». C’est pas gagné !

Etienne

Aucun commentaire: